Voir plus
Voir moins

Le professeur Alain-G. Gagnon, prix d’excellence de la Société québécoise de science politique

6 mai 2008 à 5 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 36

Dans le cadre de son colloque annuel, la Société québécoise de science politique vient de décerner son Prix d’excellence au chercheur Alain-G. Gagnon pour la contribution exceptionnelle de ce dernier à l’avancement de la science politique.

Professeur au Département de science politique et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes, M. Gagnon est reconnu internationalement comme l’un des plus importants analystes des sociétés multinationales. Il s’intéresse notamment à la capacité des États multinationaux à jumeler justice et stabilité dans la gestion de la diversité nationale et culturelle. Par ses travaux, il a aussi contribué à décloisonner l’étude de la société québécoise en la situant dans un contexte continental et international. Auteur prolifique, conférencier recherché et mentor de nombreux jeunes chercheurs d’ici et de l’étranger, le professeur Gagnon a également remporté l’automne dernier le Prix Marcel-Vincent en sciences sociales de l’ACFAS.

Soulignons que la Société québécoise de science politique présentera, jeudi le 8 mai, la conférence «Les études québécoises dans une perspective comparée» qui portera sur l’apport scientifique de M. Gagnon. La conférence se terminera par la remise du prix d’excellence au professeur Gagnon, à 16 h, au pavillon Decelles de l’Université de Montréal. 

******

Communiqué de presse