Natation : médaille d’or pour l’étudiant Benoît Huot

23 mai 2008 à 5 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 36

Le nageur paralympique Benoît Huot a obtenu une médaille d’or au 400 m quatre nages, hier, à l’Omnium d’Allemagne présenté à Berlin, grâce à un temps de 4 minutes et 58,11 secondes.

L’étudiant en communication n’a cependant pas eu de compétition lors de cette course, disputée toutes classes de handicap confondues, puisqu’il a terminé à plus de 20 secondes du Britanno-Colombien Drew Christensen. Huot utilise le 400 m quatre nages en vue d’améliorer son 200 m quatre nages. «Le 200 m quatre nages est ma meilleure épreuve, sur laquelle je me concentre le plus en vue des Jeux paralympiques», a-t-il mentionné.

Plus de 450 athlètes provenant de 35 pays sont à Berlin à l’occasion de l’Omnium d’Allemagne. Parmi eux, le grand rival de Huot, le Brésilien André Esteves, qui a réalisé un record du monde au 800 m libre. Les deux nageurs qui se partagent les honneurs de la catégorie S10 profiteront de la compétition pour s’affronter dans le cadre de trois épreuves. «C’est bien, on pourra voir nos tactiques et où on est rendu dans nos entraînements», a commenté Benoît Huot.

Les Jeux paralympiques auront lieu du 6 au 17 septembre, à Pékin.