Natation : l’étudiant Benoît Huot fracasse un record du monde

30 avril 2008 à 5 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 36

L’étudiant en communication Benoît Huot a battu le record du monde du 200 mètres quatre nages individuelles masculin pour les nageurs ayant un handicap, le 26 avril dernier, aux championnats du Québec des clubs de natation, qui avaient lieu au Centre Claude-Robillard.

Huot, un des paralympiens les plus décorés du Canada, a abaissé la marque en petit bassin à 2:15,20 minutes dans la catégorie de handicap S10 pour fracasser l’ancienne marque de 2:19,75 établie l’an dernier par Lukas Ludwig, d’Allemagne.

«Il s’agit d’une bonne performance pour moi, a dit Huot, qui se prépare présentement pour les Jeux paralympiques de Beijing qui auront lieu en septembre. J’ai beaucoup travaillé sur la portion du dos de la course. Je crois vraiment que c’est là que la médaille d’or se gagnera ou se perdra aux Jeux paralympiques. Je suis surpris d’avoir battu le record par une telle marge.»

Huot se joindra à l’équipe nationale canadienne, le mois prochain, pour un camp d’entraînement en Europe qui culminera avec l’Omnium d’Allemagne du 22 au 25 mai.