Le Service des communications de l’UQAM a récolté récemment cinq Prix d’excellence du Conseil canadien pour l’avancement en éducation (CCAE) : deux OR, deux ARGENT et un BRONZE. Chaque année, le programme des Prix d’excellence du CCAE couronne des réalisations remarquables dans divers domaines, dont ceux des relations avec les diplômés, du développement, des affaires publiques, du recrutement étudiant et des médias imprimés et électroniques.
Les lauréats 2008 sont :
Prix OR
- Marc Bélanger, agent d’information à la Division de la promotion institutionnelle, pour son projet de transformation des bannières promotionnelles en sacs écologiques, dans la catégorie Meilleure idée nouvelle : la créativité à petit budget.
- Mélanie Hélou, conseillère en relations de presse à la Division des relations avec la presse et événements spéciaux, pour le communiqué «Développement durable : l’UQAM lance sa gamme de sacs écologiques», dans la catégorie Meilleur communiqué de presse-langue française;
Prix ARGENT
- Huguette Lucas, conseillère en relations de presse à la Division des relations avec la presse et événements spéciaux, pour le communiqué «Born in the USA ? Les médias québécois sous influence», dans la catégorie Meilleur communiqué de presse-langue française;
- Dominique Forget, agente d’information à la Division de l’information pour l’article «Montréal, capitale du jeu», paru dans le magazine INTER – de l’UQAM (printemps 2007), dans la catégorie Meilleur article-langue française.
Prix Bronze
- Nathalie Benoît, directrice de la Division de la promotion institutionnelle, et Maxim Bonin, agent d’information dans la même division, pour le programme de recrutement «Créer ma carte UQAM», dans la catégorie Meilleur programme : recrutement d’étudiants.
Le CCAE encourage l’excellence en éducation au Canada et représente les professionnels de l’avancement institutionnel en poste dans les universités, collèges, cégeps, écoles polytechniques et écoles privées à travers le pays.
******