Voir plus
Voir moins

L’étudiante Émilie Heymans annonce qu’elle poursuivra sa carrière d’athlète jusqu’aux Jeux olympiques de Londres

12 novembre 2008 à 5 h 11

Mis à jour le 13 octobre 2010 à 18 h 10

L’étudiante en gestion et design de la mode Émilie Heymans, médaillée d’argent à l’épreuve de plongeon de la tour de 10 mètres à Pékin l’été dernier, a annoncé aujourd’hui qu’elle poursuivra sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques de Londres, en 2012. «Je ne peux cacher qu’après avoir passé les quatre dernières années à me préparer pour Pékin, il a été très agréable de reprendre une vie normale, a-t-elle déclaré. Toutefois, cette vie loin de la piscine et des tremplins m’a fait réaliser à quel point ma passion pour le plongeon, l’entraînement et la compétition était toujours intacte.»

La triple médaillée olympique délaissera toutefois la plateforme de 10 mètres pour se concentrer sur le tremplin de trois mètres. Elle a expliqué sa décision par le fait que l’épreuve du 10 mètres est une discipline très exigeante physiquement. Elle ne croit pas que son corps puisse supporter un autre cycle de quatre ans dans cette discipline.

Émilie Heymans a remporté l’argent en 2002 aux Jeux du Commonwealth au tremplin de trois mètres, ainsi qu’en 2003 aux Jeux panaméricains. Elle s’est aussi qualifiée pour la finale aux Jeux olympiques de 2004, ainsi qu’aux mondiaux de 2001 et de 2003.

«Je ne me suis pas fixé d’objectif en terme de résultats ou de performances pour les deux premières années de mon cycle olympique, dit-elle. Je vais avant tout les consacrer à travailler techniquement et à augmenter le degré de difficulté de mes plongeons.»

***

Voir aussi: