Les étudiants Marc-André Verner et Myriam Fillion remportent des prix décernés par le Réseau de recherche en santé environnementale

26 Juin 2008 à 5H00

Les étudiants Marc-André Verner et Myriam Fillion ont obtenu chacun une bourse de 1 500 $ du Réseau de recherche en santé environnementale (RRSE), lors de son colloque printanier 2008 qui s'est récemment tenu à l'INRS-Institut Armand-Frappier.

Doctorant en biologie, Marc-André Verner a remporté son prix dans la catégorie «Présentation orale», tandis que Myriam Fillion, inscrite au doctorat en sciences de l'environnement, a remporté un prix dans la catégorie «Affiche».

Le RRSE, financé par le Fonds de la recherche en santé du Québec, regroupe les chercheurs universitaires du Québec qui oeuvrent dans le domaine de la santé environnementale. La recherche en santé environnementale, qui est de nature préventive, vise à caractériser l'impact des contaminants chimiques et physiques de l'environnement comme déterminants de la santé. La santé environnementale est une discipline vaste puisqu'un grand nombre de contaminants environnementaux sont responsables d'une panoplie d'effets toxiques affectant tant les tissus que les organes, résultant en de nombreuses pathologies.

***

Voir aussi :

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE