Voir plus
Voir moins

Les étudiants Jean-Pierre Lord et Éric Morin élus au Conseil permanent de la jeunesse

23 avril 2008 à 5 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 36

Les membres sortants du Conseil permanent de la jeunesse (CPJ) ont procédé à la fin du mois dernier à la sélection des 15 jeunes qui prendront leur relève pour conseiller le gouvernement en matière de jeunesse durant les trois prochaines années. Deux étudiants de l’UQAM, Jean-Pierre Lord et Éric Morin, font partie de la nouvelle équipe composée de six étudiants et de neuf travailleurs âgés de 18 à 28 ans.

Jean-Pierre Lord, 24 ans, est étudiant au baccalauréat en travail social. Il est également adjoint administratif à la direction du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec.

Éric Morin, 26 ans, est étudiant à la maîtrise en économique. Il travaillera cet été à titre d’économiste, section de l’économie américaine et mexicaine, pour la Banque du Canada.

À propos du Conseil permanent de la jeunesse
Par ses recherches, ses activités et ses actions, le CPJ vise à éclairer la prise de décision et orienter l’action gouvernementale pour toute question relative à la jeunesse, notamment quant à la solidarité entre les générations, l’ouverture au pluralisme et le rapprochement interculturel. Il identifie et fait valoir les besoins des jeunes auprès des élus et du gouvernement et informe la population des situations vécues par ceux-ci. Il agit comme agent de concertation entre les différents groupes de jeunes de la société et initie des réflexions parmi eux afin de faire progresser certaines idées.

C’est le gouvernement du Québec qui désigne la personne qui occupe les fonctions de président parmi les 15 membres sélectionnés par le Conseil sortant. Le Conseil élit ensuite dans ses rangs la personne qui occupera la vice-présidence. Le processus suit actuellement son cours et les personnes qui dirigeront le Conseil pour le mandat 2008-2011 seront connues dans les prochaines semaines.