Le Gala de l’Industrie, organisé le 21 septembre dernier dans le cadre du Salon de la Musique Indépendante de Montréal (SMIM), a récompensé la radio de l’UQAM, CHOQ.FM, à titre de «Média de l’année». «Nous travaillons sans relâche depuis 2001 pour nous tailler une place sur la scène locale, alors il s’agit d’une reconnaissance de l’industrie que nous apprécions énormément», affirme Isabelle Mailhiot, directrice générale de CHOQ.FM.
CHOQ.FM était en nomination à ce gala pour la première fois de son histoire, aux côtés de CISM, Bande-à-part et le Journal Bang Bang. La cérémonie, qui précédait le Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec (GAMIQ), était animée par MC Gilles. Douze prix ont été remis à divers organismes oeuvrant au quotidien pour l’épanouissement de la scène locale émergente.
Le SMIM est une initiative de l’Organisation Québécoise pour le Réseautage Culturel, qui s’efforce depuis cinq ans d’organiser des événements rassemblant les artistes et les gens de l’industrie musicale indépendante du Québec et ainsi les faire mieux connaître au grand public.
***
Voir aussi :