Voir plus
Voir moins

Le film Borderline, scénarisé par la diplômée Marie-Sissi Labrèche, remporte quatre prix en Allemagne

21 novembre 2008 à 5 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 35

Le film Borderline de Lyne Charlebois, qu’elle a co-scénarisé avec Marie-Sissi Labrèche (B.A., 1997, M.A., 2000, études littéraires) a remporté quatre prix lors du Festival du film de Mannhein-Heidelberg en Allemagne, consacré au nouveau cinéma. Les différents jurys lui ont décerné le Prix International de la Critique, le Prix Œcuménique, le Prix des propriétaires de salles, ainsi qu’une Mention spéciale à la comédienne Isabelle Blais, pour «son interprétation sensible dans un rôle inoubliable».

Les jurys ont souligné la force de la narration dans Borderline et «l’efficacité remarquable de Lyne Charlebois à dépeindre les multiples facettes d’une jeune femme à la recherche de son amour-propre». Tous ces prix renforcent la carrière internationale remarquable de ce film qui s’est illustré à travers le monde : Prix du public à Angoûlème au Festival du film francophone, Mention spéciale du Jury à Toronto au Festival International du film, et à Namur, au Festival du film francophone (Compétition des premières œuvres), ainsi que le Prix du public à Tübingen-Stuttgard. Borderline sera présenté lors de la semaine de Cinéma du Québec à Paris, qui débute le 26 novembre prochain.

Borderline est une production de Roger Frappier et Luc Vandal de MAX FILMS, et est distribué au Canada par TVA Films et à l’étranger par MAX FILMS INTERNATIONAL.