Des étudiants de l’École de design s’illustrent au concours international Young Package

8 juillet 2008 à 5 h 07

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 36

Les étudiants du cours d’emballage du professeur Sylvain Allard, de l’École de design, ont raflé tous les prix dans la catégorie universitaire, ainsi qu’un prix spécial et plusieurs mentions au concours international Young Package, qui avait lieu en juin dernier en République Tchèque. Ce concours est réservé aux designers de moins de 30 ans et aux étudiants.

Dans la catégorie universitaire, Florian Petigny a obtenu le 1er prix, Jean-Guillaume Blais le 2e prix et Maud Beauchamp-Ouellet, une étudiante de l’Université de Montréal de passage à l’UQAM, le 3e prix. Élisabeth Dumont-Mackay a remporté un prix spécial, alors que Sophie Audet, Laurie Castilloux-Bouchard, Marie-Claude Marquis, Élise Morbidelli, Louis-David Noël et Jules Renaud ont récolté des mentions. Ces étudiants sont inscrits au baccalauréat en design graphique.

On peut voir les œuvres des gagnants et lire un article du professeur Sylvain Allard paru dans le magazine D+M en France, portant sur le design et la problématique de l’emballage des produits de consommation.