Voir plus
Voir moins

Le diplômé Jean Gattuso est nommé Entrepreneur de l’année d’Ernst & Young pour le Québec

24 octobre 2008 à 5 h 10

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 35

Le diplômé Jean Gattuso (M.B.A., 1998), président et chef de la direction de A. Lassonde inc., est le lauréat du Grand Prix de l’Entrepreneur 2008 d’Ernst & Young pour le Québec, décerné le 23 octobre dernier. Ce prix rend hommage à l’esprit et aux contributions d’entrepreneurs d’ici et de partout dans le monde. Les candidatures sont étudiées par un jury indépendant composé de chefs d’entreprise canadiens reconnus et d’anciens lauréats.

«C’est grâce à des idées novatrices, une bonne stratégie, des acquisitions intelligentes et un engagement indéfectible envers la qualité que Jean Gattuso a mené A. Lassonde inc. à la tête du marché canadien, a déclaré François Dufresne, directeur du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young pour le Québec et associé du bureau de Montréal. Voilà un leader courageux qui perçoit précisément les besoins des consommateurs pour ensuite les traduire en produits adaptés à ces besoins dans le but de satisfaire à la demande.»

A. Lassonde inc. développe, fabrique et commercialise une vaste gamme de jus et boissons de fruits et de légumes dans toutes les provinces canadiennes et en Nouvelle-Angleterre. Sous la gouverne de Jean Gattuso, la société poursuit sa croissance au fil des ans et compte maintenant plus de 750 employés. Hier soir, M. Gattuso a également reçu le prix de la catégorie Produits et services d’entreprise à consommateur.

À titre d’Entrepreneur de l’année du Québec, M. Gattuso, se mesurera à ses pairs des régions de l’Atlantique, des Prairies, du Pacifique et de l’Ontario pour l’obtention du titre convoité d’Entrepreneur de l’année du Canada dont l’annonce sera faite le 26 novembre 2008, à Toronto.

Rappelons que M. Gattuso avait été nommé Meilleur jeune homme d’affaires, catégorie 35 ans et moins,  par la Jeune Chambre de commerce de Montréal, en 1991. Il avait également été lauréat du Prix Performance, Réseau ESG UQAM, en 1998, et lauréat du Prix Reconnaissance UQAM 2007 de l’École des sciences de la gestion.

***

On peut lire l’article intitulé «L’esprit de famille d’un homme d’affaires», paru dans le journal L’UQAM du 30 avril 2007, à l’occasion de l’obtention du Prix Reconnaissance UQAM 2007 par Jean Gattuso.