Début de la saison de basketball ce vendredi

10 novembre 2008 à 5 h 11

Mis à jour le 13 octobre 2010 à 18 h 10

Les deux équipes de basketball des Citadins entameront leur saison régulière avec un programme double contre les Sting­ers de Concordia, les 14 et 15 novembre prochains. La première rencontre sera disputée vendredi soir au gymnase Loyola de l’Université Concordia. Le lende­main, les Citadins accueilleront ces mêmes Stingers pour leurs deux matchs d’ouverture à domicile, à compter de 16 h 45, au Centre sportif.

Fiche parfaite aux États-Unis
Les deux équipes ont terminé leur calendrier préparatoire sur une bonne note, le week-end dernier, en remportant tous leurs matchs. L’équipe féminine a vaincu aisément les représentantes de l’Université du Maine, à Presque Isle, par le pointage de 81-26. La troupe de Jacques Verschuere a également enlevé les honneurs d’une rencontre face à une équipe de joueuses étoiles du Maine, par la marque de 79 à 40.  Les Citadins n’auront donc subi la défaite qu’à une seule occasion en 11 parties hors-concours.

De son côté, la formation masculine des Citadins s’est imposée de façon convaincante par un pointage de 75-56 contre les représentants de l’Université Saint-Thomas (Nouveau-Brunswick). La troupe d’Olga Hrycak a aussi eu l’occasion de démontrer sa force de caractère contre l’équipe de l’Université du Maine, à Fort Kent, dans le cadre du tournoi 2008 Bengal Tip-Off Classic. Au terme de la première demie, les Citadins tiraient de l’arrière par 10 points. Ils ont renversé la vapeur en deuxième demie pour finalement l’emporter 64 à 60. Les joueurs Éric Côté-Kougnima et Gregory St-Amand ont été élus sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

Voir aussi :

• L’entrevue réalisée avec quatre joueuses de l’équipe féminine, parue dans l’édition du 10 novembre 2008 du journal L’UQAM. On y retrouve également les observations des deux entraîneurs, Olga Hrycak et Jacques Verschuere, concernant les objectifs de leur équipe respective en prévision de la saison qui s’amorce le week-end prochain.