Voir plus
Voir moins

Basketball : une deuxième victoire à domicile pour l’équipe féminine

24 novembre 2008 à 5 h 11

Mis à jour le 13 octobre 2010 à 17 h 10

L’équipe féminine des Citadins a démontré sa force de caractère le week-end dernier dans le programme double qui l’a opposée aux Gaiters de Bishop’s. Les représentantes de l’UQAM ont connu un premier match difficile à Bishop’s, où elles se sont inclinées par la marque de 55-36. Elles ont toutefois rebondi le lendemain, au Centre sportif, en l’emportant de façon décisive, par la marque de 82-67.

Durant ce deuxième match, Bishop’s détenait une avance de plus de dix points, mais les Citadins sont revenus de l’arrière. Au troisième quart, les filles ont inscrit 21 points et limité les Gaiters à huit points seulement. L’ailier Karine Boudrias a été la meilleure pointeuse du week-end, avec un total de 40 points, dont 32 dans le deuxième match, et  elle obtenu 15 rebonds. La garde Stéphanie Youakim s’est aussi distinguée par son jeu en défensive. Elle a inscrit 22 points en deux matchs et volé plusieurs ballons à l’adversaire. Irline Noël a encore réussi deux «double-double» (plus de 10 points et 10 rebonds dans le même match). L’entraîneur-chef Jacques Verschuere s’est dit très satisfait de l’effort collectif fourni par ses joueuses ce week-end.

L’équipe masculine
La formation masculine a connu un bon premier match à Bishop’s. Les Citadins  détenaient l’avance au quatrième quart, mais les Gaiters ont été en mesure de créer l’égalité et de l’emporter en prolongation par la marque de 79-77.

Lors du deuxième match, au Centre sportif, les représentants de l’UQAM ont connu un bon départ. La première portion de la rencontre a été très serrée, mais Bishop’s  a pris le contrôle du match à partir du deuxième quart. Les Citadins se sont finalement inclinés par la marque de 62-76.

Prochains matchs
Les deux formations des Citadins profiteront d’un congé de deux semaines. Elles disputeront leur prochaine rencontre le 5 décembre à l’Université Laval. Ils s’agira de leur dernière rencontre avant la période des Fêtes.