Ouvert le dimanche

Le CPE Tortue têtue offrira une journée de service de garde supplémentaire pour la fin de session.

Par Pierre-Etienne Caza

30 août 2018 à 9 h 08

Mis à jour le 30 août 2018 à 15 h 08

Photo: Denis Bernier

Afin d’offrir un coup de pouce supplémentaire aux parents étudiants en fin de session, le Centre de la petite enfance (CPE) Tortue têtue ajoutera à son offre existante une journée de service de garde supplémentaire à compter de la mi-novembre, soit le dimanche, de 7 h 30 à 17 h 30. «Cette initiative s’inscrit dans la volonté de mettre en œuvre des stratégies favorisant la réussite en période de travaux et d’examens de fin de session», souligne la directrice générale Sylvie Martel.

Cette offre vient s’ajouter aux plages de garde déjà offertes en soirée du lundi au jeudi, de 17 h 30 à 22 h 30, et le samedi, de 7 h 30 à 17 h 30. «Ce service est tout indiqué pour les parents désirant étudier, faire des travaux ou encore assister à leurs cours du soir en toute quiétude, poursuit Sylvie Martel. En plus de déguster le repas du soir entre amis, les enfants ont l’occasion de vivre la routine du soir en compagnie d’éducatrices qualifiées et attentives à leurs besoins, à proximité de leurs parents, dans les locaux du CPE situé au pavillon Sainte-Catherine (V).»

Ouvert depuis l’automne 2015, le CPE Tortue têtue accorde la priorité aux enfants de parents étudiants. Il a une capacité de 60 enfants, dont 20 poupons. Le CPE affiche complet pour la garde de jour, mais il reste des places pour le service de garde de soir et de fin de semaine. «Il est possible de s’inscrire pour la session ou de manière ponctuelle, précise la directrice. Les parents peuvent nous appeler directement afin de valider l’admissibilité de leur enfant, mais ce dernier doit préalablement être inscrit sur la liste de www.laplace0-5.com. Nous les guiderons ensuite pour l’inscription, le cas échéant.»